Actualités publiques

EVALuENT : Enquête nationale 2019

Par admin ecm-lbersot-besancon, publié le lundi 27 mai 2019 18:13 - Mis à jour le lundi 27 mai 2019 18:13
Photo2_écoles.jpg
Cette enquête est destinée aux enseignants, parents et élèves de cycle 3 d'écoles tirées au sort pour constituer un panel national.

Le dispositif EvaluENT est une enquête pilotée par le Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse portant sur les usages des Environnements Numériques de Travail dans les établissements scolaires.

Il vise à dresser le bilan des usages sur le territoire et à en suivre leur évolution.

Cette enquête s'adresse aux directeurs d'école, enseignants, élèves (de CE2, CM1 et CM2) et parents d'élèves scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires publiques dotées d'un ENT.

Elle prend la forme de trois questionnaires en ligne adressés aux intéressés (un pour les directeurs et enseignants, un deuxième pour les parents et un troisième à destination des élèves de CE2, CM1 et CM2). Les questionnaires sont anonymes, aucune donnée personnelle ne sera collectée.

Les questionnaires sont accessibles à partir de lundi 18 mars, et jusqu'au vendredi 7 juin 2019.

Nous comptons sur votre participation nombreuse. N'hésitez pas à contacter votre ERUN pour toute question.